Quick Support

Maîtriser Excel 2007, niveau 1

Maîtriser Excel 2007, niveau 1

   

Ce cours vous permettra d'appréhender l'ensemble des fonctions d'Excel 2007. Vous apprendrez à créer, présenter et imprimer des tableaux simples intégrant des formules de calcul. 

Maîtriser Excel 2007, niveau 1

Vous verrez également la gestion multifeuilles et multiclasseurs, la création de graphiques et les fonctions principales pour gérer une base de données.

» Contenu de cette formation Excel 2007

» Pré-requis

   Aucune connaissance particulière.

 

PROGRAMME

» Prendre en main l'écran de travail

La nouvelle interface, le bouton Office et le ruban d'Excel. Le vocabulaire Excel.


» Les outils nécessaires à la création d'un tableau

Savoir se déplacer dans un classeur. Sélectionner une zone de travail. Saisir dans une cellule. La recopie incrémentée et la gestion des séries.


» Conception d'un tableau

Elaboration des besoins, positionnement des titres, renseigner le tableau et créer des calculs simples et avec fonctions. L'adressage relatif et absolu.
Présentation du tableau avec les nouveaux thèmes d'Excel 2007. Insérer ou supprimer et modifier la hauteur et la largeur de lignes et/ou colonnes. Présentation des cellules (police, nombre, encadrement, alignement et motifs). Protection des formules de calcul.


» Création d'un graphique

Les nouveaux graphes d'Excel 2007. Elaboration des besoins et détermination de la zone de travail à l'origine du graphique. Création du graphe avec l'assistant avec choix du type et personnalisation de la présentation du résultat.


» Paramétrage d'impression

La gestion de la mise en page sous Excel 2007. En-tête et pied de page personnalisés avec saut de page forcé, répétition des titres en lignes/colonnes.
Ajustement automatique du tableau.


» Création d'une base de données Excel

Définition et création d'une base de données dans Excel. Saisir des données, intégrer des calculs simples. Importer ou lier des données externes à un classeur Excel.
La mise en forme conditionnelle des cellules.


» Les principales fonctions de la base de données

Gestion des tris et des sous-totaux. Faire des filtres simples et complexes. Suppression de doublons dans la base Excel. Convertir des données externes. Définir et réaliser un tableau croisé dynamique.


» La gestion multifeuilles et multiclasseurs

Créer, renommer, déplacer, supprimer et copier des feuilles dans un classeur. Mettre en relation plusieurs feuilles de calcul d'un ou plusieurs classeurs pour réaliser une consolidation.

 

Vous avez un projet ou des questions autour de ces solutions, alors contactez nous.


Simulez en ligne

Votre devis
en 3 clics !

Un forfait tout inclus

forfait maintenance informatique illimité

Offre spéciale

Audit
informatique 
offert
pour tous nos contrats ! 

>>CONTACTEZ-NOUS<<

>>ÊTRE RAPPELÉ(E)<<